Voyage aux Seychelles : l'arrivée
Bientôt 7h de vol depuis Paris.
Le soleil se lève doucement au-dessus de l'Océan Indien et le personnel de bord commence à s'activer pour servir le petit déjeuner.
L'ambiance à bord est calme et endormie. Tout le monde, moi en premier, est encore un peu dans les vapes.
D'autant plus que l'avant-veille, ou bien était-ce la veille, je me mariais. Coupure totale!
Bref, un charmant réveil, ma femme à mes côtés..
L'impatience me gagne alors que j'aperçois les premiers nuages depuis que le soleil s'est levé. Cela veut-il dire que nous arrivons bientôt?
Ca y est, on est arrivé. La chaleur est étouffante après avoir passé le vol à quasi grelotter. Ca change et ça fait du bien.
A peine sorti de l'aéroport, on est directement mis dans le bain. On est dans un autre monde!
Dépaysement total. On se sent intimidé face à un tel paysage de rochers et de nuages.
Après un court trajet en autobus, nous rejoignons le port où la navette vers Praslin nous attend.
C'est un peu chaotique et, pour tout dire, un peu stressant.
Ca grouille de partout et pour ne rien arranger, le débarquement se situe au même endroit que l'embarquement. C'est le bordel mais, pour autant, tout se passe étonnement bien. On verra par la suite que cette désorganisation orgnanisée est plus la norme que l'exception.
Mahé s'éloigne à toute vitesse alors que le Cat Coco nous propulse à grande vitesse vers notre destination.
Le vent du large et la vitesse nous font le plus grand bien. Ca nous redonne un peu de tonus pour la suite des événements.
Au loin, on distingue Praslin. L'impatience est de plus en plus forte et on s'occupe comme on peut pour voir la traversée se dérouler plus rapidement. Etant donné le peut d'activité offerte à bord du bateau, aller chercher un coca n'est pas d'une très grande aide.
On débouche enfin sur la Baie Sainte-Anne dont on aperçoit la jetée. Nous sommes pris d'une sorte de jubilation.
Je ne sais pas à quoi ressemble le paradis, mais ici, avec tout ces bateaux, ces collines luxuriantes, le ciel bleu et la mer turquoise, je pourrais très bien m'accomoder de cette représentation du paradis.
Après un dernier effort, mais non des moindres - nous ne pouvions pas savoir que les côtes étaient si pentues! Bon Dieu! On a bien sué pour arriver à l'hôtel! La prochaine fois, on prendra le taxi - nous arrivons finalement à notre chambre. C'est encore plus beau que nous ne l'espérions.
Ce voyage commence de la meilleure manière possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire