Bien sûr, quand on voit ça comme ça, on se demande si ce n'est pas plutôt un enfer de glace. Vos yeux peuvent parfois être trompeurs. Dans ce cas-ci, et malgré l'impression de froid qui se dégage de cette image, il faisait un peu plus de 20° et le soleil tapait bien fort ce qui nous réchauffait pas mal.
Je ne sais pas si il est possible de se sentir plus proche de la Terre? Vous vous arrêter pour contempler le paysage, un petit peu écrasé par le spectacle majestueux qui s'offre à vous.
Et quoi, il n'y a pas que les hommes qui profitent! Bon, maintenant, elle est où sa petite flasque à cognac?
Pour dire la vérité, nous avons été assez étonné par le spectacle qui s'est offert à nous en ce jour de mai 2008. On ne s'attendait pas à voir autant de neige, à ce que le lac soit encore gelé et à ce qu'il ait fallu plutôt s'équiper de snowbottes plutôt que de baskets!
Deux ans plus tôt, à peine deux mois plus tard dans la saison, voici le spectacle qui s'offrait à nous!
Terre brûlée au vent
Des landes de pierre,
Autour des lacs,
C'est pour les vivants
Un peu d'enfer,
Le Connemara
Ben oui! Quand je vois cette photo, c'est à cette chanson là que le pense!
Pourtant, on pourrait tout aussi bien se trouver sur les bords d'un lac au Canada...




Je n'ai pas connu beaucoup de lieu aussi propice à la méditation. Assis seul sur une pierre au bord du lac, laissez le vent vous raconter son histoire et si vous êtes attentifs, peut-être entendrez-vous votre âme vous murmurer des conseils dans le creux de l'oreille...




J'ai mis 20 an avant d'aller visiter le coin autour du lac des Bouillouses et j'ai l'impression d'avoir perdu 20 ans de ma vie. Il y a comme un manque que seule la visite de cet endroit magique parvient à combler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire