Avec le temps qu'il fait dehors, je ne peux pas m'empêcher de penser aux vacances et, accessoirement, aux seuls jours de chaleur que j'ai connu cette année. Je me revois flânant avec ma chérie dans les rues typiques et belles d'Albi. Je suis assis derrière mon clavier sans parvenir à trouver les mots qu'il faut pour traduire ce que j'ai ressenti à ce moment-là et ce que je tâche de ressentir maintenant pour un peu oublier qu'il fait si gris et morne dehors.
On passe de vitrines en vitrines, envoutés par le charme des petites ruelles, des habitants chaleureux et de la tranquille agitation de la ville. A chaque détour, on tombe sur d'imposantes demeures témoins d'un temps où le marché du pastel rendait cette région prospère et connue à travers le monde. Peut-être est-ce que c'est pour cela que la ville se détache tant d'autres villes du sud. Peut-être est-ce la conscience de son passé qui la rend digne?
Après tout cela, je dois bien avouer qu'un gourmand comme moi n'a qu'une envie, manger une bonne petite glace! Parce que, bon, les considérations philosophiques, ça va deux secondes mais ça ne vous rafraichît pas son homme! Et quel plus bel endroit que celui-ci :
Ce charmant endroit se trouve en bordure de la place Lapérouse. Ici, chez le glacier Philippe Faur, vous trouverez des goûts aussi fins que de la glace à la cannelle, aux cacahouètes ou les plus classiques chocolats ou café. J'en salive encore!